Tout d’abord, le collectif interne à l’entreprise : mettre en avant l’esprit d’équipe, saluer les initiatives internes qui manifestent de ce souci de l’objectif partagé et du bien commun.
En ce sens, Qualyse souhaite aujourd’hui remercier particulièrement ceux qui sur notre site de La Rochelle ont produit spontanément presque 10 000 Litres de solution hydroalcoolique ainsi que notre service Logistique ayant assuré les navettes et la mise en bouteilles pour que cette opération soit un véritable succès.
Nous souhaitons aussi remercier ceux qui, spontanément, se sont portés volontaires pour venir renforcer notre équipe dans le laboratoire confiné P3 de Champdeniers, afin de réaliser les analyses PCR COVID-19, en sous-traitance de laboratoires médicaux.
Enfin, nous remercions tous ceux qui ont proposé leur service afin de renforcer les équipes dont les rangs se sont éclaircis par les gardes d’enfants.
On pense plus rarement au collectif externe, pourtant, une entreprise sans des fournisseurs fiables ou des partenaires, a bien des difficultés à atteindre ses objectifs.
Ainsi Qualyse souhaite particulièrement remercier deux sociétés partenaires, qui nous accompagnent fréquemment sur des projets ambitieux et qui ont été naturellement présentes à nos côtés pendant cette période complexe. APPOLON-BIOTECK et ID.VET. Ces deux sociétés ont su nous fournir en réactifs et en développer malgré la pénurie annoncée sur la France entière.
Il existe réellement un réseau de PME et d’acteurs économiques, dont Qualyse a le sentiment de faire partie en tant qu’EPIC. Ce réseau sait agir en France. Ne faudrait-il pas lui faire un peu plus confiance en période de crise ?
À Qualyse, nous n’avons jamais manqué de moyens pour faire des tests COVID…